L’INTUITION présente dans notre imaginaire depuis l’aube de l’humanité favorise un développement de nos compétences humaines et de façon plus aigüe dans cette longue période d’incertitude.

Le « savoir être » et le « savoir apprendre ». L’Intuition longtemps ignorée voire refoulée est dorénavant utilisée par nombre de scientifiques notamment parmi les Physiciens comme un compagnon de recherche. L’intuition n’est pas croyance mais liberté de (perce)voir plus loin.

Depuis MAX PLACK (Prix Nobel 1918), Albert EINSTEIN (Prix Nobel 1021) jusqu’à Anne L’HUILLIER en décembre dernier (Prix Nobel 2023) ; forgés au matérialisme ils ont souligné l’étincelle initiale génératrice de leur découverte.

Lyon

Nice

Sceaux (IDF)

Notre Objectif, permettre à chacun de prendre conscience de l’apport potentiel et original de l’INTUITION dans nos orientations et nos décisions.

Au fil du temps, certains scientifiques sont devenus des fidèles que nous avons intégrés comme Membres d’Honneur face à des personnalités du monde du travail. Nos débats s’organisent autour d’un journaliste chargé d’animer, d’orchestrer leurs propos pour donner à l’auditoire un spectre large, toujours introspectif avec des échanges avec la salle. L’élément central réside dans le temps consacré à la préparation de chaque conférence.

« Se faire confiance, acceptez une part de risque, et rien n’est parfait. Oui s’écouter fait partie de l’équilibre. Mais l’intuition illumine une idée, après un travail commence avant de conclure quoi que ce soit ! Et quel bonheur quand tout converge ! L’exemplarité toujours ».