SOIREE CCI Hauts de Seine

Jean-Yves Durance, Président de la CCI des Hauts-de-Seine, Vice-président de la Chambre Régionale est venu partager la situation préoccupante de l’hébergement en Ile de France, le 29 avril dernier.

La CCI inclut un groupe d’études sur la qualité de vie, les difficultés d’hébergement en Ile-de-France, avec les problèmes de transport.

Vous pouvez trouver l’intégralité du rapport : http://www.cci-paris-idf.fr/debats/logements-pour-salaries-en-ile-de-france

Le « Logement intermédiaire » expression inventée par la CCIP, il y a 3 ans, en 2011, et officialisée par la loi, est un enjeu vital pour la Métropole du Grand Paris, ses habitants bien sûr, mais aussi sa vie économique et ses entreprises.
La carence de l’offre de logement entre le logement social et les prix du libre, sur Paris et la 1ère couronne conduit à l’éloignement des salariés de la classe moyenne, à la rupture entre bassin d’emplois et lieux de résidence. Les durées trop longues de transport, dans des conditions insupportables d’inconfort aux heures de pointe sont un facteur de perte d’efficacité (absentéisme, stress), de tensions familiales qui perturbent grandement le fonctionnement des entreprises.

Nous le remercions chaleureusement pour cet échange intéressant et cette prise de conscience.

Ce brillant exposé a soulevé plein de questions de la part de nos membres présents.

Laisser un commentaire